qView Full Size
Dans un souci de sécurité et de fonctionnalité, le projet est parti d’un constat simple: la lampe doit être fixée le plus haut possible, et les connectiques à hauteur de main. C’est pourquoi nous avons voulu dissocier ces 2 fonctions que Schneider regroupait au départ en un seul objet. Nous avons donc créer un objet ombilical composé d’une lampe et d’un interrupteur; ce dernier devient ainsi l’élèment central du système en concentrant les différentes connectiques. Cette distinction permet à la fois de fournir une installation électrique sécurisée et fiable, mais également d’avoir une plus grande liberté dans la disposition et la direction de la lumière.
qView Full Size
Le projet propose une gamme d’objets simples, lisibles, faciles à utiliser et aidant une appropriation directe. Afin de répondre au mieux au cahier des charges, d’un point de vue technique et économique, chaque produit a été conçu de manière à allier accessibilité, durabilité et robustesse en minimisant le nombres de moules et de pièces complexes.
qView Full Size
Au final, c’est une gamme d’objets cohérente pour Schneider Electric, et des produits fiables à petits prix pour les populations en difficulté.

Favorited by 16 people

More Projects From Romain Remigereau