• About
  • Portfolio
  • Stream
La technologie de lampe infrarouge employée est invisible à l’œil nu, c’est pourquoi le socle permet de délimiter physiquement la zone de chauffe, mais aussi de protéger le plan de travail.
La cuisine est affaire de précision, c’est pourquoi l’utilisateur a la possibilité de gérer facilement la température de chauffe en venant ajuster la hauteur du bloc chauffant suivant les graduations présentes sur le mât. Cette particularité permet d’imaginer différents scénarios d’usage. La lampe chauffante peut être utilisée le matin pour garder aux chaud ses viennoiseries, ou ramollir son beurre, un après-midi pour réchauffer des crêpes ou des gaufres, et bien sûr le soir lors d’un diner avec plusieurs convives.
La température de chauffe varie de 80°C au plus bas, à 30°C au plus haut. Il est ainsi possible d'y faire gratiner ses plats.
En définitive, cette lampe chauffante agit comme temporisateur d’un moment, en laissant un temps de répit à l’hôte qui n’a plus à se soucier scrupuleusement du timing de son repas.
Dans l'optique de respecter le savoir-faire technique de l'enteprise, l'élèment inox est en tôle d'inox découpée, pliée puis soudée.
Le socle est réalisée en matière minérale, le silestone, composé principalement de quartz. La surface en pointe de diamant limite le transfert thermique tout en étant facilement lavable.
  • o
Lampe chauffante l Bron-Coucke

En visitant différentes cuisines professionnelles j’ai pu observé la présence récurrente du passe-plat chauffant. C’est un dispositif permettant de chauffer les assiettes ou tenir les plats au chaud; un élément de transition entre les fourneaux et la salle de réception.
Je me suis penché sur la manière de transposer ce type d'objet au sein de nos habitats, en le repensant d'un point de vue formel, usuel, et fonctionnel.

Available
Freelance, Full-time
Romain Remigereau
Designer Freelance Paris, France