• About
  • Portfolio
  • Stream
Projet réalisé avec Axel Delbrayère et Océane Delain.
Les recherches formelles se sont rapidement orientées vers la présence d’une surface de captation importante.
Trois maquettes ont été réalisées. La mise en volume nous a permis de valider proportions, cohérence et ergonomie.
L’accès aux informations est primordial, c'est pourquoi la surface frontale de l’objet nous renseigne sur la qualité de l’air ( taux de particules, hygrométrie et température ) grâce à un affichage à LED passant à travers la matière.
Sur la cartouche se trouve des indications concernant le type de particules traitées
(allergènes, champignons, polllen, benzène,formaldéhyde, pentachlorophénol, trichloréthylène, etc.).
View PDF
Tout au long du projet, nous avons pu échanger avec différents spécialistes: bureau d’étude, physicien, bureau d’éco-conception, conseiller en aérolique.
LIV en est aujourd’hui à la phase de prototypage, en attente d’une fabrication industrielle.
  • o
Liv l AirSerenity

L’homme passe plus de 80% de son temps dans des espaces clos, et chaque objet manufacturé respire et expire, et ce, même plusieurs années après sa production. Ainsi, des particules nocives et invisibles envahissent nos habitats et s’immiscent dans nos poumons.
Après avoir mis au point et breveté un dispositif de purification d’air, la start-up AirSerenity nous a contacté pour concevoir son premier dispositif d’épurateur. Leur technologie absorbe et nettoie les composés toxiques, et se présente sous la forme d’une cartouche à changer tous les 6 mois.
Nous avons donc eu comme mission le développement complet de l’objet, de son dessin jusqu’à son suivi industriel. Usage, service et esthétique ont été abordés de manière à dédramatiser le côté éventuellement anxiogène du système, afin d’avoir chez soi, un dispositif qui devienne le plus familier possible, visuellement simple et techniquement compréhensible.

Available
Freelance, Full-time
Romain Remigereau
Designer Freelance Paris, France