• About
  • Portfolio
  • Stream
L’utilisateur reçoit un coffret comprenant mode d’emploi, CD d’installation et stèle à monter. La stèle permet de matérialiser l’espace de création, elle est reconnue par Kinect qui délimite l’espace virtuel. À l’image du tour du potier, c’est sur son plan de travail que l’utilisateur «monte» son contenant, et c’est en posant le pied sur la base qu’il visualise le modelé.
Le projet propose une interaction innovante et intuitive qui, à travers son aspect ludique, agit comme une véritable passerelle entre un savoir-faire artisanale difficile à maîtriser, et des données virtuelles complexes à assimiler. À travers la technologie kinect, notre corps devient support, nos gestes deviennent des courbes, et nos mains deviennent des outils qui serviront à travailler une matière numérique impalpable mais bien réelle.
Ces nouveaux outils offrent la possibilité à l’utilisateur de vivre une toute nouvelle expérience; celle d’imaginer, de créer, de façonner un objet selon ses propres envies; d’être pleinement acteur de son intérieur en concevant une gamme unique et personnelle de contenants.
Définition grasshopper utilisée pour la réalisation de l'interface interactive
  • o
Paysages Domestiques l Microsoft

Voulant surfer sur le succès de Kinect auprès des hackers du monde entier, Microsoft a mis à disposition cette technologie afin de voir quels nouveaux usages en ressortiraient. Le dispositif crée prend place dans la sphère domestique et propose de questionner notre rapport à l’objet, dans sa conception, sa réalisation et sa fabrication. Il explore des frontières toujours plus floues, entre numérique, technologie, tangible et virtuel.



View Website
Available
Freelance, Full-time
Romain Remigereau
Designer Freelance Paris, France