• About
  • Portfolio
  • Stream
Déclinée en plusieurs formes, elle s’adapte à différentes longueurs de murs, et selon plusieurs combinaisons. Elle intègre une ligne conductrice d’électricité à basse tension. Sur cette moulure conductrice viennent se glisser des accessoires, électriques ou pas. Lampes, étagères, patères, déplaçables à loisir, le long de la glissière
Le projet peut également s’intégrer dans des espaces publics: show room, galeries, salons professionnels, etc. Autant d’espaces où modularité et facilité de mise en oeuvre sont essentiels.
La continuité électrique est assurée et sécurisée de bout en bout, à la jonction de chaque pièce. Sa conception intelligente et symétrique en démultiplie les utilisations. Son montage est facile. On peut décliner à l’infini une multitude d’objets du quotidien à greffer sur la moulure. Réveil, cadre numérique, radio, horloge, vide poche, miroir...

On fixe le premier élément; un transformateur relié à uen prise secteur.
On calcule et ajuste la longeur des modules.
Une fois découpé, on insert le premier module, puis le deuxième, etc.
On fixe ensuite les éléments nécessaires.
Et on referme le circuit.
Les accessoires sont maintenant opérationnels.
élément de jonction entre différentes sections.
Symbiose a été conçue en vue de son industrialisation. Produite par extrusion, la moulure est un produit fini dès sa sortie de filière. Deux matériaux co-extrudés : Selun® et polymère de noir de carbone, assurent en une seule opération la fabrication de la glissière, le relief de la moulure et l’intégration du circuit conducteur.
  • o
Symbiose l Concours Design & Innovation en plasturgie

Le concours avait comme intitulé «Bois composite, polymère», il fallait donc travailer sur la combinaison de matières premières. Ce projet a été réalisé avec un nouveau matériau: le Selun. C’est un bois hybride bio-sourcé à base de farine de bois et d’acétate de cellulose. Il est 100% recyclable et offre d’avoir l’aspect du bois tout en offrant des possibilités de mise en œuvre plus grandes.

Symbiose revisite de manière contemporaine la moulure Hausmanienne en utilisant un composite extrudé au kilomètre qui lui permet de porter un courant à basse tension.

Projet réalisé avec Jonathan Deloy et Caroline Burzinsky.

Available
Freelance, Full-time
Romain Remigereau
Designer Freelance Paris, France